Agir sur une figure depuis une page Web

La manière la plus simple d'agir sur la figure est d'utiliser la méthode ExecuteLigne.

Imaginons que nous ayons placé une figure géoplan (vide ici) que nous avons appelé figure dans notre page web. Nous allons, comme dans le texte des figure géoplan, agir sur la figure grace à des phrases. On peut utiliser toutes les phares comprises par Géoplan. Regardez les exemples :
Création d'un point libre A
figure.ExecuteLigne("A point libre") 

On peut executer 2 lignes à la fois, exemple
Création d'un point libre B rouge
figure.ExecuteLigne("B point libre"&chr(13)...
...&"Objet dessinable B, particularités: rouge")

Création du milieu du segment [AB]
figure.ExecuteLigne("I milieu du segment [AB]")

Mais on peut faire plus, comme par exemple :

Cacher la point A
figure.ExecuteLigne("Gommer A")

Le rendre visible à nouveau
figure.ExecuteLigne("Dessiner A")


On peut aussi : Executer une commande, Supprimer, Renommer , Affecter une valeur à une variable numérique, une position à un point, Lancer ou quitter le mode trace.....Pour plus de détails, consultez la liste complète des phrases comprises par ExecuteLigne, ou faites vos essais sur la feuille de brouillon.

Autre commande pratique : au démarrage, la fenêtre géoplan de dessus, n'a pas le focus (elle est en bleu clair), c'est à dire que si vous utilisez les flèches pour bouger le point M, cela n'a aucun effet à part celui de faire bouger votre fenêtre d'internet Explorer (puisque c'est elle qui a le focus). Pour l'activer, il suffit de cliquer une fois sur la figure pour quelle prenne le focus à son tour (elle devient alors bleu foncé). Vous pouvez simuler ce clique par la programmation en tapant : figure.Activer  
Attention : Ne placez pas cette instruction dans la partie OnLoad du body de la page sous peine de plantage d'Internet Explorer ! (C'est surement du au fait que la figure n'est pas encore créée au moment de l'execution de la commande.)

<MENU>